mardi 27 mai 2014

HA BON ! IL A BAFOUILLÉ ? SA LANGUE A FOURCHÉ ? DE TOUTE FAÇON POUR NE RIEN DIRE DE NOUVEAU ALORS…

Capture d'écran - Le président français François Hollande s'adressant à la nation sur les chaînes de télévision depuis l'Élysée, le 26 mai 2014, au lendemain des élections

Européennes: Le lapsus de François Hollande dans son allocution enregistrée moqué sur la Toile

WEB - «Partout, les partis européens progressent», a dit le président...

L'Élysée avait pris soin d'enregistrer l'allocution lundi après-midi pour éviter les dangers du direct. Cela n'a pourtant pas empêché François Hollande de se prendre les pieds dans le tapis après moins de 15 secondes.
«C'est vrai, partout, les partis européens progressent. Mais c’est en France, pays fondateur de l’Union européenne, patrie des droits de l’homme, pays des libertés que l’extrême droite arrive aussi largement en tête.» Non, le président n'assimile pas le Front national à un «parti européen». Il voulait évidemment dire «les partis anti-européens progressent». L'Élysée a confirmé au Figaro qu'il s'agissait d'un lapsus.

La même erreur dans le texte du discours

La langue de François Hollande a-t-elle fourché? Sans doute pas. On trouve la même erreur dans le texte du discours officiel, publié sur le site de l'Élysée, et dans la version envoyée aux médias. Il s'agit donc vraisemblablement d'une erreur de son équipe de communication dans la rédaction de l'allocution.
Les internautes ont vite repéré la bourde présidentielle.


Cette coquille, lapsus, etc, ne fait rire personne sauf ceux qui arrivent à décortiquer ou ont du temps à perdre sur un discours déjà entendu de la part d'un président qui est ("cul par dessus tête") excuser ma trivialité!

Que le président bafouille ou ne vérifie pas ou ne relit pas son discours avant de passer sur les chaines de télévision aux JT de 20 heures montre son désarroi et son incompétence, mais comme toujours n'apporte rien de nouveau hélas pour la France et les Français!

jdeclef27.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire