lundi 26 mai 2014

CE BON AVOCAT C.GUEANT À L'ÉCOLE DE C.PASQUA S'EN SORTIRA SUREMENT AVEC SES RELATIONS COMME D'HABITUDE DANS CE MONDE POLITIQUE PAS CLAIR!

Claude Guéant le 29 janvier 2014 à Paris

Arbitrage Tapie: Pourquoi Claude Guéant est-il le personnage central de l’affaire?

JUSTICE - L’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue, ce lundi matin, pour être interrogé sur l’affaire de l’arbitrage contesté entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais…

Une petite note résume à elle seule le rôle de Claude Guéant dans l’affaire de l’arbitrage Tapie. Les enquêteurs ont mis la main dessus en perquisitionnant son cabinet d’avocat en février 2013. «Affaire arbitrage Tapie, que dire?» avait noté pour lui-même l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy dans un petit carnet.
Eclairage: Comment Tapie a dépensé les millions…
Le temps de la réflexion est passé. Ce lundi matin, Claude Guéant a été placé en garde à vue à la brigade financière de Paris pour être entendu sur le rôle qu’il a pu tenir dans l’arbitrage contesté entre Bernard Tapie et le Crédit Lyonnais. Pourquoi il est l’un des personnages centraux de cette affaire…
Que risque Claude Guéant?
Arrivé peu avant 8h30 à la Brigade financière de Paris comme c’était prévu, Claude Guéant a été placé en garde à vue par les policiers. Leur enquête portant notamment sur des faits «d’escroquerie en bande organisée», sa garde à vue peut durer jusqu’à 96 heures.

Les Faits: Guéant prié de clarifier son rôle
A l’issue de celle-ci, l’ancien ministre de l’Intérieur peut être relâché sans charge ou présenté aux juges pour une éventuelle mise en examen. Sollicité par plusieurs médias avant son audition, il s’est refusé à tout commentaire. «Je n’alimente plus la chronique. Je suis convoqué, j’y vais, point final» a-t-il simplement expliqué au Journal du Dimanche.
C’est quoi déjà l’affaire de l’arbitrage Tapie?
Dans cette affaire, Bernard Tapie a touché 403 millions d’euros en règlement de son litige avec le Crédit Lyonnais pour le rachat d’Adidas. Il a pu bénéficier de cette somme grâce à une procédure d’arbitrage controversée. Les juges pensent que la sentence prononcée n’est que le fruit d’un «simulacre» de justice qui a été organisé avec l’aval de l’Elysée afin de mettre un point final à cette affaire. L’État aurait en effet pu choisir de s’en remettre à la justice ordinaire pour régler le litige.

Que reproche-t-on à Claude Guéant?
Les juges pensent que l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy a servi d’intermédiaire pour organiser l’arbitrage contesté. Ils en veulent pour preuve les très nombreux rendez-vous que Claude Guéant a eus avec l’homme d’affaires au cours desquels ils ont clairement évoqué l’affaire de l’arbitrage alors qu’ils n’étaient pas censés le faire. Plusieurs de ses rendez-vous ont d’ailleurs eu lieu à l’Elysée à partir de 2007.


Ce personnage éminence grise de N.Sarkozy est surement le pire de ce qu'on peut trouver ou soupçonner en magouilles diverses ou affaires douteuses pour lui et son patron de président dans cette sphère sarkozienne des anciens gouvernements du quinquennat 2007/2012!

L'affaire Tapie est une des affaires ou l'on cite C.Guéant mais il y en à tellement d'autres ou l'on voit son nom cité cet ex conseiller occulte  de N.SARKOZY

Lors de la présidentielle en 2007, il est directeur de campagne de Nicolas Sarkozy,de 2002 à 2004. En 2004, il est nommé au ministère des Finances. De juin 2005 à mars 2007, il est nommé au ministère de l'Intérieur.

Lors de la présidentielle en 2007, il est directeur de campagne de Nicolas Sarkozy, Une fois élu, Nicolas Sarkozy le nomme, le 16 mai 2007, secrétaire général de la présidence de la République. L'influence importante qu'il a auprès du président de la République lui vaut les surnoms de « cardinal », « Premier ministre bis » ou « vice-président »!

Claude Guéant est nommé ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration le 27 février 2011.

Donc pour résumer si implanté dans le quinquennat sarkozien et la sphère proche du président de très près il était au courant de tout et notamment de cette affaire Tapie (l'homme d'affaire venant souvent à l’Élysée semble-t-il?)

jdeclef26.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire