dimanche 4 mai 2014

L'UKRAINE ENTRE DANS LA GUERRE CIVILE ET TOUT LE MONDE ATTEND QUE LA RUSSIE SANS MÊLE OFFICIELLEMENT?!

Des militants pro-russes parcourant les rues de Kramatorsk en Ukraine le 3 mai 2014.

Ukraine: Le pays s'enfonce dans la violence

CRISE - Les affrontements sanglants se sont multipliés durant toute la journée de samedi entre les pro-russes et l’armée régulière…

L’horizon s’est assombri samedi en UIkraine. Les affrontements se sont multipliés tout au long de la journée entre rebelles pro-russes et soldats ukrainiens, douchant les espoirs de désescalade qu’a pu susciter la libération d’observateurs de l’OSCE retenus par des séparatistes.

Multiplication des affrontements

Des insurgés armés pro-russes ont donné l’assaut contre une unité militaire et un point de recrutement à Lougansk (est) blessant deux soldats ukrainiens, a indiqué samedi soir la branche locale du ministère de l’Intérieur.
Peu auparavant, le gouverneur séparatiste autoproclamé de cette ville, Valeri Bolotov, avait décrété un couvre-feu et la «mobilisation totale de tous les hommes».
Non loin, Slaviansk et la ville voisine de Kramatorsk font depuis vendredi matin l’objet d’une «opération antiterroriste» de la part de l’armée ukrainienne, qui resserre peu à peu son étau sur les deux villes.

Cinq soldats ukrainiens tués

L’attaque de Slaviansk et Kramatorsk s’est déjà soldée par la mort de cinq soldats ukrainiens, selon le chef des opérations antiterroristes Vassil Kroutov. Côté rebelles, un bilan faisait état vendredi de cinq morts, trois rebelles et deux civils.

La Russie à pris la main avec la Crimée en profitant du changement de gouvernement auto proclamé non officiel par les manifestants pro-européens du Maïdan à Kiev, avant les élections du 25 mai !

Élections très difficiles à organiser voire impossible dans ce climat insurrectionnel qui se développe dans l'est du pays!

Si les ukrainiens n'arrivent pas à ce mettre d'accord rapidement sur un fédéralisme avec une région est autonome ou une scission pure et simple, le peuple s’entretuera en pure perte et la nostalgique de Poutine pour l'ex URSS risque de ne pouvoir le retenir car une Ukraine indivisible et unie semble bien une utopie maintenant !


Car les européens USA et autres ne lèveront pas le petit doigt militaire ce qui est à espérer (et surtout aussi que F.Hollande se garde bien de jouer les matamores dans ce conflit espérons le!)


jdeclef04.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire