mardi 6 mai 2014

HOLLANDE PARLE DE SES «REGRETS» SUR SON QUINQUENNAT, ET BEAUCOUP DE FRANÇAIS EUX DE L'AVOIR ÉLU..!


Les cotes de popularité de Nicolas Sarkozy et François Hollande après deux ans de mandats, par Le Parisien 

François Hollande sur BFMTV/RMC: Hollande «entend les colères»


Hollande assure ne pas être intéressé aujourd'hui par une réélection à l'Élysée en 2017 (les français non plus lol)

Hollande continue sur les réformes économiques, puis la réforme territoriale

 «On est sorti de la stagnation» assure François Hollande, paroles déjà entendues formulées différemment 

«Je ne suis pas là pour expédier les affaires courantes car le pays ne peut attendre» lance François Hollande, qui réaffirme vouloir être jugé seulement à la fin de son quinquennat, çà c'est une évidence!

 «Il faut que les Français aient l'espoir» sur le retournement économique du pays, dit François Hollande (vœu pieux)

Auto satisfecit du chef de l'État sur ses décisions par rapport aux crises africaines et aux interventions militaires françaises (Mali, Centrafrique) oui mais, on y est toujours là bas…

Je n'ai pas à confondre vie privée et vie publique», dit François Hollande à propos de la révélation de sa liaison avec Julie Gayet
«Oui j'ai été digne. (....) mais il n'a pas d'amour propre alors...?

Sur les impôts (il assume!)

Les impôts, ou encore les heures supplémentaires défiscalisées, n'ont pas été augmentés ou supprimés «pour faire mal aux Français», affirme le chef de l'État. 

François Hollande reconnaît qu'il s'est trompé sur le chômage qu'il n'a pas su redresser (un peu de mea culpa çà ne fait pas de mal…)

Le président Hollande a paru à l'aise et pas désarçonné sous le feu des questions d'un J.J. Bourdin peut être moins cinglant, ni offensif que d'habitude sur la façon de poser les questions (président de la république oblige) et peut être un peu limite sur son impartialité de journaliste pas facile à contrôler... 

Pour les intervenants téléphoniques du public rien de probant, des questions connues et habituelles et des réponses convenues du président!


Pour le reste  le président, "s'il agissait aussi bien qu'il parle" peut être qu'il regagnerait une partie de la confiance perdue, il est "droit dans se bottes" comme d'autres avant lui, une constante chez nos présidents (à noter que ces deux derniers sont peut être pire que les précédents) car en fait le précédent quinquennat et ce demi quinquennat en cours se ressemblent en terme de dégringolade de la France!


Et les présidents et leurs gouvernements passés et présents " courent toujours comme des chiens après leurs queues"..! 


S'il faut retenir quelque chose de positif (et si ce n'est pas un effet d'annonce) c'est la réforme territoriale plus rapide?


Résumons nous une forme de communication présidentielle plus ludique, moins solennelle qui plaira peut être (un peu) aux français sur une chaine d'information de radio/télé connue (mais dans une tranche horaire de moins grande écoute, car beaucoup de gens travaillent déjà ou sont dans les transports pour s'y rendre)

Et surtout pour terminer et là le président l'a peut être entendu, c'est que les français attendent maintenant des résultats, rien d'autre, les "parlotes ou discours", çà ne marche plus, ils vont continuer à lui mettre la pression électorales ou autres jusqu'en 2017 et sa réélection possible, ils s'en fichent!

jdeclef06.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire