lundi 5 mai 2014

L'ARMÉE UKRAINIENNE RÉGULIÈRE ESSAIE DE RÉTABLIR L'ORDRE DANS L'EST EN ESSAYANT D'ÉPARGNER LES CIVILS MAIS LES MILICES PRO RUSSE IRRÉGULIÈRES NE L'ENTENDENT PAS DE CETTE OREILLE!

Des manifestants pro-Ukrainiens marchent vers la Maison des Syndicats, qui a brûlé à la suite d'un incendie criminel, le 4 mai 2014.

Crise en Ukraine: La situation s'aggrave dans l'Est et à Odessa

UKRAINE - Des pro-russes ont pris d'assaut le siège de la police tandis que des milliers de nationalistes ukrainiens se sont rassemblés dans les rues de la ville...

La situation se compliquait un peu plus lundi en Ukraine au lendemain de troubles dans l'est du pays et à Odessa (sud), où des pro-russes ont pris d'assaut le siège de la police tandis que des milliers de nationalistes ukrainiens se sont rassemblés dans les rues de la ville.
Les partisans d'une Ukraine unie, certains casqués et armés de gourdins, se sont rendus dimanche soir en cortège devant le siège régional de la police, où son directeur est venu à leur rencontre.

Drapeau ukrainien replacé en haut de la Maison des syndicats

Après s'être rassemblés en fin d'après-midi au sommet des «escaliers Potemkine», rendus célèbres par le film d'Eisenstein, les manifestants, au nombre desquels figuraient une cinquantaine de membres du groupe paramilitaire nationaliste Pravy Sektor, ont parcouru d'un pas rapide les quelques centaines de mètres qui les séparaient des bureaux du général Ivan Katerintchouk. Ils scandaient des slogans comme «Odessa en Ukraine!», «Gloire à l'Ukraine» et chantaient l'hymne national.

Tout le monde attend l'escalade d'une guerre civile par médias interposées diverses qui nous abreuvent d'informations diverses alarmistes, comme s'ils voulaient que cela devienne une tragédie que l'on a connue ailleurs!

Les USA ont en sous main des agents de leurs compagnies "d'agents dits spéciaux" bien connues, qui sont bien présent à Kiev et même si Poutine masse ses soldats aux frontières de l'est et à surement des éléments infiltrés ces deux intervenants extérieurs ne devraient pas se mêler de ce conflit!


Et ce même si la Russie a annexé la Crimée "opération purement stratégique de protection de ces ports et bases militaire" pour Poutine qui a "surfé" sur un point historique de ce rattachement de cette province du temps de l'URSS, fait arbitrairement par Khrouchtchev à l'Ukraine, il y a plus de 50 ans, et Poutine a eut, il faut bien l'admettre un plébiscite de la majorité des habitants qui se sont toujours dit russe de cette Crimée qui désirait redevenir russe!

A part cela, l'antagonisme USA/RUSSIE dessert la cause du peuple ukrainien, ce pays est européen, ces habitants doivent décider eux mêmes avec l'aide de l'Europe et sa protection s'il le faut du sort de leur pays, sinon ils se détruiront dans une guerre qui finira de ruiner leur pays essentiellement au profit de la Russie poutinienne qui imposera son dictat!

jdeclef05.05.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire