mardi 27 mai 2014

LA GAUCHE LA DROITE LE GOUVERNEMENT LES PARTIS POLITIQUES LA 5EME RÉPUBLIQUE, QUI N'EST PAS DANS LA MOUISE ?(LE FN PEUT ÊTRE…)

Nicolas Sarkozy (D) et le président de l'UMP Jean-François Copé, à Paris le 8 juillet 2013

Bygmalion: Nicolas Sarkozy dans la tourmente, tout comprendre à cette affaire (de la magouille c'est tout comme d'habitude..!)

POLITIQUE - Patrick Maisonneuve, l’avocat de la société Bygmalion, a annoncé, ce lundi après-midi, qu’un système de fausses factures avait été mis en place «à la demande de l’UMP» pour dissimuler des dépenses liées aux meetings de Nicolas Sarkozy durant la campagne de 2012… 

En moins d’une journée, l’UMP aura presque réussi à faire oublier le désastre des élections européennes. Alors que Jean-François Copé doit s’expliquer, mardi lors d’un bureau politique du parti, sur l’affaire Bygmalion, l’avocat Patrick Maisonneuve a lancé, ce lundi après-midi, un pavé dans la mare.
Les Faits: Retour sur les annonces de Patrick Maisonneuve
Défendant la société Bygmalion, il a confirmé qu’un système de fausses factures avait bien été mis en place «à la demande l’UMP» mais il a aussi expliqué qu’il servait à dissimuler les dépenses liées aux meetings de Nicolas Sarkozy durant la campagne de 2012. Dans la foulée, l'ancien trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy, Philippe Briand a démenti, affirmant qu'il «n'a jamais été demandé d'imputer des dépenses sur le compte de l'UMP». 20 Minutes décrypte cette affaire.
En quoi consistait le système de fausses factures?
C’est une affaire des «comptes de campagne» de Nicolas Sarkozy. Selon Patrick Maisonneuve, l’UMP aurait imputé, en 2012, des frais de campagnes de Nicolas Sarkozy sur ses propres comptes plutôt que sur celui du candidat afin que celui-ci ne dépasse pas le plafond de dépenses autorisé par la loi (22,5 millions d’euros).

Si l’on lit les déclarations de l’avocat entre les lignes, on comprend qu’il a été demandé à la société Bygmalion d’établir des fausses factures. Plutôt que d’inscrire le nom de meetings de Nicolas Sarkozy, Bygmalion a dû écrire le nom de conventions fictives de l’UMP sur les factures.
Le montant de la prestation était donc imputé aux comptes du parti et non à celui du candidat, soumis au contrôle de la Commission des comptes de campagne. Evoquant une forme de «chantage économique», Patrick Maisonneuve a bien expliqué ce système de fausses factures avait été mis en place «à la demande de l’UMP».
De quel montant parle-t-on?
Patrick Maisonneuve assure que le système de fausses factures correspond à une somme d’environ 10 millions d’euros. D’après les révélations du Point et de Libération, entre 55 et 70 conventions fictives auraient donc été imaginées par Event & Cie, la filiale de Bygmalion, a posteriori, afin de «couvrir» les dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy qui aurait donc explosé le plafond autorisé.

Parmi les conventions fictives, on trouve notamment «une conférence sur l’accès au crédit» au côté de laquelle était attaché le nom de l’élu de Paris Pierre Lellouche ou encore une «convention sur la réforme des retraites» animée par le député Arnaud Robinet. Entendus par les policiers, les deux élus UMP ont démenti avoir participé à ces réunions. Et pour cause, elles étaient fictives.
La manœuvre a-t-elle permis à Nicolas Sarkozy de rester sous le plafond autorisé?
Non. Et c’est sans doute ça le pire. Malgré la manœuvre de fausses factures, qui aurait donc permis de transférer 10 millions de dépenses du compte du candidat à celui du parti, Nicolas Sarkozy a été rappelé à l’ordre par la Commission des comptes de campagne (CCNFP).


Encore une tempête de plus dans ce marigot boueux de parti UMP ou l'on retrouve depuis deux ans et l'élection contestée à la tète du parti ce COPÉ "le brasseur de vent et surtout d'argent à la pelle" avec en filigrane l'ombre sarkozienne profitant indirectement de cette manne financière!

Je plains très sincèrement les militants encartés ou autres gogos sympathisants qui font encore confiance à ce parti à ces cadres, voire les ex élus ministres ou autres députés sénateurs élus sans oublier le meilleur que je ne citerais pas, mais tout le monde comprendra!

Là oui ! On voit bien que les français sont des "gogos" qui sont bien manipulés par les partis politiques et leurs politiciens sans vergogne!

Cette 5eme république que ce soit ces institutions diverses politiciennes vérolées n'est plus fiable!


Les français ne peuvent plus faire confiance aux politiciens et à leurs politiques trop sclérosées par le profit et l'argent, prévarication et corruption il faut assainir tout cela drastiquement!

jdeclef27.05.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire