samedi 24 mai 2014

IL SERAIT SOUHAITABLE QUE LES SONDAGES MÉDIATIQUES PRENNENT UNE CLAQUE À DÉFAUT D'AUTRE CHOSE POUR CHANGER!

Affiches électorales pour les élections européennes

Européennes: Le FN toujours en tête, le PS recule

SONDAGE - Le Front national, avec 24% d'intentions de vote aux élections européennes, devancerait toujours l'UMP à 21%...

Le Front national, avec 24% d'intentions de vote aux élections européennes, devance toujours l'UMP à 21% et le PS est en recul d'un point à 16,5%, selon le baromètre quotidien Ipsos/Steria publié vendredi soir. Selon la dernière vague de cette enquête réalisée pour Le Monde, le Cevipof et Terra Nova, l'alliance UDI-MoDem est créditée de 9,5%, EELV de 8,5% (-1) et le Front de gauche de 7,5% (-1).
Debout la France (droite souverainiste) est donné à 3%, Nouvelle Donne (centre gauche) serait à 2,5% (+1). Le reste se répartit entre les autres listes. La participation est évaluée à 42% (+0,5) avec une fourchette comprise entre 40 et 44%.

Hé!? Si les sondages dont on nous "bassinent "sans cesse, ils ce trompaient?

Car les sondages ils font tant la part belle au FN que cela en devient ridicule!

Regarder par exemple les hollandais (Pays-bas) l'extrême droite: 

Le Parti pour la liberté de Geert Wilders, un des principaux alliés de Marine Le Pen, n'est crédité que de 12,2% des voix, contre 17% cinq ans plus tôt.

Reste pour nos concitoyens en fait l'abstention qui risque d'être importante du fait de cette incompréhension de l'Europe et de ce qu'elle ne peut leur apporter de positif et du non intérêt de nos politiciens élus pour celle-ci gouvernement en tête qui n'expliquent rien et qui restent dans ces combats de grands partis les uns contre les autres (bien bornés et nationaux) sans arguments, ni pédagogie pour les électeurs et pour l'Europe!

Donc (semble-t-il) les français risquent comme d'habitude de sanctionner F.Hollande par une forte abstention et peut être mettre au "coude à coude" FN/UMP qui de toute façon ne changera rien pour eux dans leur quotidien...

Pauvre France déçue et sans beaucoup d'espoir, un vote encore pour les euro-septiques indirectement hélas! 

Que retenir ? De ces élections européennes ? Surement Rien!

jdeclef24.05.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire