jeudi 28 décembre 2017

Bon admettons que ce soit une bonne nouvelle ne jouons pas les pisses vinaigres ?!

Florence Parly obtient le dégel de 700 millions d'euros pour la Défense

Le ministère de la Défense a obtenu le déblocage de 700 millions d'euros de crédits du budget défense 2017 qui avaient été gelés et ne pouvaient être dépensés.


La longue polémique entre l'armée et l'Élysée autour du budget de la Défense, dont le paroxysme a été atteint avec la démission du général Pierre de Villiers, touche-t-elle à sa fin ? Le ministère de la Défense a obtenu le déblocage de 700 millions d'euros de crédits du budget défense 2017 qui avaient été gelés et ne pouvaient être dépensés, s'est félicité la ministre de la Défense, Florence Parly. Dans un tweet publié mercredi 27 décembre dans la soirée, Florence Parly s'est félicitée : « Dégel des 700 millions d'euros : je m'y étais engagée, je l'ai obtenu. Le budget des armées confirme sa remontée en puissance. On avance. »
Ces 700 millions, qui faisaient partie du budget 2017, avaient été gelés en juillet et devaient faire l'objet d'un arbitrage, qui a donc été rendu en faveur du ministère de la Défense. S'exprimant le 13 décembre à l'Assemblée, la ministre avait déclaré : « Je crois pouvoir affirmer que l'hypothèse d'un arbitrage favorable reste ouverte et vous pouvez compter sur ma détermination pour continuer à convaincre de la nécessité d'obtenir un dégel de crédits à hauteur de 700 millions d'euros. » Le budget de la Défense est prévu à 34,2 milliards d'euros pour 2018, en hausse de 1,8 milliard d'euros par rapport à 2017, ce que la ministre avait qualifié de « hausse historique, jamais vue depuis 20 ans ».
La commission sénatoriale des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées s'est félicitée de ce dégel. « La ténacité de la ministre a payé : la commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées se réjouit de cette bonne nouvelle. Les armées vont enfin pouvoir disposer des moyens pour accomplir leur mission », a déclaré dans un communiqué le président de la commission, Christian Cambon (LR). « La préparation de la prochaine loi de programmation militaire va maintenant pouvoir intervenir dans des conditions plus sereines », a-t-il estimé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais il semble néanmoins que quand on doit trouver de l’argent (enfin l’état) on en trouve, mais où et pris dans la poche de qui, çà, c’est une autre affaire, malgré les économies que l’on veut de rigueur ?!

Alors pourquoi tout ce cinéma qui a occasionné la démission du général de Villiers qui avait fait peut être un crime de lèse-majesté en s’opposant « au chef » E.MACRON, qui a occasionné sa démission !

Alors maintenant, c’est l’utilisation de ces fonds, dont il faut savoir la destination que leur réserve Mme Florence Parly la charmante nouvelle ministre de la défense ?!

Enfin c’est du bon macronisme communicatif après la visite au NIGER du président pour soutenir nos soldats qui s’enlisent au MALI depuis 2012 et bien sûr au Sahel !


Jdeclef 28/12/2017 16h00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire