SNCF : panne à la gare Saint-Lazare, le trafic n'a pas
repris
La circulation, totalement interrompue
depuis 9 h 40 ce mardi matin, n'a pas repris. La panne
n'est pas encore résolue, d'après la SNCF.
« La circulation est totalement interrompue depuis 9 h 40. Toutes nos équipes sont mobilisées pour procéder aux réparations et permettre un retour à la normale le plus rapide possible », assure le transporteur sur son compte Twitter. Certains voyageurs ont témoigné leur colère et regretté le manque d'information sur Internet. Ce nouvel incident risque de relancer le débat sur la vétusté des infrastructures et/ou les problèmes liés à l'automatisation généralisée des systèmes de gestion des transports.
Contactée par France Info, la SNCF a annoncé la reprise du trafic à 10 h 50. « Tout est reparti, le service reprend normalement, il va y avoir des retards résiduels. La gare a été bloquée pendant 45 minutes en raison d'un défaut d'alimentation sur un circuit moyenne tension à quelques kilomètres de Saint-Lazare », a précisé la compagnie ferroviaire.
Le trafic a été interrompu entre 9 h 30 et 10 h 15 « à une heure de faible fréquentation » de cette gare desservant le nord-ouest de l'Île-de-France et la Normandie, a indiqué le service de presse de la SNCF à l'Agence France-Presse. Les usagers ont été invités à se tourner vers des moyens de transport de substitution, dont le RER A. « La situation revenait progressivement à la normale » en fin de matinée, selon la même source.
Mais à la mi-journée, les trains ne
circulaient toujours pas au départ et à l'arrivée de la gare parisienne. Alors
que la SNCF annonçait une reprise progressive du trafic, la panne bloque encore
la circulation. Les équipes techniques de la compagnie ferroviaire ne
parviennent pas à résoudre le problème.
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La
reprise du service, (mais progressif) est prévu vers 14 heures
On
peut appeler çà de la poisse ou malchance à la SNCF, mais cela n'explique rien,
la GARE SAINT LAZARE pilote un réseau de banlieue parisienne d’IDF important et
donc cela gêne beaucoup de voyageurs qui empruntent cette gare et ces lignes
pour aller travailler sur PARIS sans compter les grandes lignes vers la
Normandie !
Par exemple
quand on a besoin d’aller par les trains d’IDF appelé aussi « transiliens »,
il devient plus prudent de prendre un train en avance par rapport à l’horaire annoncé
pour ne pas rater un rendez-vous à PARIS, mais encore c’est aléatoire et n’évite
rien !
Mais
le trop c’est trop, car même si le réseau a vieillit et n’a pas été assez
rénové depuis trente ans, cela n’explique pas tout, et le manque d’organisation
latent et la gestion aussi des incidents qui perdure !
Les
dirigeants au plus haut de la SNCF Sté de service public qu’ils semblent
oublier pour faire plus de profit comme on l’a vu ces dernières années avec le
TGV prioritaire par exemple au détriment des autres trains devraient être
remerciés et changés notamment le PDG Mr PEPI, car ils ne sont que des
affairistes, pas de bons gestionnaires d’un grand service public très utile à
tous les français et plébiscités par ceux-ci pour se déplacer dans tout le pays !
Jdeclef
26/12/2017 13h23 LP
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