lundi 18 décembre 2017

Le problème des nantis ou riches donneurs de leçons : « faite ce que je dis, pas ce que je fais » !

Nicolas Hulot juge « absurde » la polémique sur ses neuf véhicules

Face aux nombreuses critiques, le ministre de la Transition écologique explique dans « Le Journal du dimanche » qu'il roule « à 95 % de [son] temps en électrique ».


À chaque déclaration de patrimoine des membres du gouvernement sa polémique. Cette fois-ci, c'est Nicolas Hulot qui encaisse les critiques depuis que la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé, vendredi 15 décembre, le contenu de son garage. Un bateau, un scooter, une moto et pas moins de six voitures… Cette profusion d'engins à moteur a choqué certains observateurs de la vie politique.
Face aux critiques, la personnalité politique préférée des Français n'a pas tardé à réagir. Dans les colonnes du  Journal du dimanche, Nicolas Hulot qualifie d'« absurdes » les nombreuses réactions outrées qui ont suivi la publication de son patrimoine. « La réalité, c'est que je roule en électrique 95 % de mon temps », a rétorqué celui qui fait partie des ministres les plus riches du gouvernement, avec un patrimoine estimé à plus de 7,2 millions d'euros, dont 105 000 euros de véhicules à moteur.

« La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non »

La BMW garée en Bretagne, son scooter qui lui permet d'éviter les embouteillages parisiens et la plupart des voitures du ministère de la Transition écologique fonctionnent tous à l'électricité, assure le membre du gouvernement. Et de dresser l'inventaire des autres moyens de locomotion de la famille Hulot : une « 2CV de 30 ans » pour sa fille, une camionnette pour transporter les chevaux en Bretagne, un van Volkswagen pour partir en vacances, un vieux 4x4 en Corse, la voiture personnelle de son épouse, un « petit bateau à moteur » et une moto de marque BMW.
« La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non. » S'il se plie sans broncher à l'exercice de transparence imposé par la HATVP, Nicolas Hulot met en garde contre les dérives qu'il peut engendrer. Et l'ancien journaliste de couper court à d'éventuelles critiques quant à sa fortune personnelle : « C'est ce qui m'a permis de bosser pendant vingt-cinq ans pour défendre la cause de l'écologie. »
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

lls ont de l'argent, alors il le dépensent comme ils veulent, c'est humain c'est le libéralisme capitalisme !

N.HULOT est riche donc il profite, mais là ou le bas blesse c'est qu'il est ministre de l’écologie et il prône les énergies nouvelles, l'abandon des énergies fossiles, l'abandon du diesel, la voiture  électrique, l'abandon du nucléaire et la lutte contre la pollution etc..!

Donc pour certains français lambda cette profusion de grosses voitures qu'il possède ne donne pas l'exemple et puis il y a aussi ses virées en hélicoptère ..?!

Le fric c'est chic, mais il faut l'assumer, (mais surtout ne pas donner de leçons aux autres) c'est trop facile, surtout quand on veut le faire à marche forcée sans en mesurer vraiment les conséquences quelquefois !

Le président d'ailleurs a commencé à calmer ses ardeurs hypothétiques trop rigides et avec le nucléaire, il a modulé nettement ces ambitions, car s'il veut faire rouler ces voiturettes électriques, par exemple, il faut beaucoup de courant électrique par exemple et des infrastructures qui doivent suivre ce qui n'est pas le cas pour l'instant!

Il va peut-être se rendre compte que l'utopie fumeuse et la politique d'un pays, ça ne marche toujours pas ensemble !

Et il a la chance de ne se pas être fait débarquer du gouvernement (parce qu'il plait encore à certains français..!?)

Car il n'applique pas à lui-même, ce qu'il prône pour les autres (d'autres écolos faisaient déjà çà avant dans d'autres gouvernements ..!)


Jdeclef 18/12/2017 09h46 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire