mardi 19 décembre 2017

Pas content E.MACRON on peut le comprendre ? Mais n'est-ce pas lui qui disait lors de son commentaire sur la Syrie lors de son interview à l’Élisée avec DELAHOUSSE :

Syrie : Assad critique la France, Macron et Le Drian montent au créneau

Bachar el-Assad s'est attiré les foudres du gouvernement après avoir accusé la France de « soutien au terrorisme ». Macron et Le Drian n'ont pas tardé à lui répondre.


Le ton monte entre Paris et Damas. Emmanuel Macron a qualifié mardi d'« inacceptables » les vives critiques prononcées la veille par le président syrien Bachar el-Assad, qui a accusé la France de « soutien au terrorisme ». « Nous avons été cohérents depuis le début » en luttant contre un seul ennemi, « Daech » (acronyme arabe du groupe État islamique), en Syrie, a déclaré le président de la République devant la presse, après avoir reçu le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg. « C'est pour cela que les propos étaient inacceptables », car, « si quelqu'un a combattu et peut gagner d'ici fin février, c'est la coalition internationale », a-t-il ajouté. « Je ne crois pas qu'on puisse construire une paix durable et une solution politique sans la Syrie et les Syriens. Je ne crois pas pour autant que la Syrie se résume à Bachar el-Assad », a-t-il ajouté. Qualifiant également de « déplacés » les propos de Bachar el-Assad, Emmanuel Macron a indiqué que le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves le Drian, lui avait bien répondu en disant lundi à Washington : « Quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion. »
La diatribe du chef de l'État syrien intervient quelques jours après des déclarations de Paris accusant le régime de Damas d'avoir fait « obstruction »      aux dernières négociations à Genève, qui ont échoué. « La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours » du conflit, avait estimé lundi Bachar el-Assad, en référence au soutien apporté par Paris aux rebelles qui luttent contre son régime depuis 2011 et que Damas qualifie de « terroristes ». « Elle n'est pas en position de donner une évaluation d'une conférence de paix », a-t-il déclaré à des journalistes, après avoir      reçu à Damas une délégation de responsables et d'hommes d'affaires russes. « Celui qui soutient le terrorisme n'a pas le droit      de parler de paix et n'a même pas le droit de s'ingérer dans les affaires syriennes », a-t-il précisé.

Jean-Yves Le Drian réplique

« Quand on a passé son temps à massacrer son peuple, on a généralement un peu plus de discrétion », a répondu le ministre français  des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, interrogé par des journalistes lors d'un déplacement à Washington. « Bachar el-Assad ne semble pas vraiment en situation de pouvoir affirmer une prise de position politique tant qu'il est dépendant  de la Russie et de l'Iran », a-t-il insisté. Le chef de la diplomatie française a rappelé le rôle de la France, qui a été « dès le départ dans l'action de la coalition » internationale contre le groupe djihadiste État islamique. « Aujourd'hui, c'est la coalition qui a permis la victoire », a-t-il      estimé, jugeant que le régime de Damas ne pouvait pas, à ce titre, donner de « leçon » à Paris.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qu'après la fin de la guerre avec DAESH en février, il faudrait parler avec BACHAR AL HASSAD ?

En fait le dictateur Syrien se sent très protégé par la Russie et n'a que faire de la France, comme quoi lui parler, c'est perdre son temps !

Car ce criminel dictateur vient tout simplement d'insulter la France, alors c'est mal partie, ainsi qu’une ambassade française à DAMAS !


Jdeclef 19/12/2017 16h39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire