lundi 25 décembre 2017

On arrive déjà à ne pas savoir combien ils en entrent exactement en France ?!

Immigration : Benoît Hamon dénonce la politique « infâme » du gouvernement

Dans une tribune publiée dans le « JDD », des membres de Génération·s s'insurgent contre la circulaire visant à recenser les sans-papiers.


La politique migratoire d'Emmanuel Macron et du gouvernement d'Édouard Philippe provoque des remous. Benoît Hamon et des membres de son mouvement Génération·s signent une tribune dans le Journal du dimanche pour la dénoncer. « Sous l'apparat d'une politique humaniste, le gouvernement Macron-Philippe est en train d'adopter la politique migratoire la plus répressive que notre pays a connue depuis des décennies. (...) En matière migratoire, même Nicolas Sarkozy n'avait pas osé », écrivent-ils.
La circulaire demandant aux préfets d'envoyer des « équipes mobiles » pour procéder à un recensement dans les centres d'hébergement d'urgence représente un danger, pour l'ancien candidat socialiste à la présidentielle. « Elle est indigne car l'État organise, à travers elle, une concurrence des misères qui consiste à libérer des places occupées par des sans-papiers au profit d'autres qui en seraient plus dignes », estiment les 25 signataires de la tribune, notamment Noël Mamère, Guillaume Balas et Laura Slimani. « Cette politique bafoue les droits fondamentaux. (...) Ce texte infâme fait courir le risque d'une banalisation de la délation des personnes sans papiers », ajoutent-ils.
Une politique migratoire respectueuse des droits humains
« Nous appelons de nos vœux une politique migratoire respectueuse des droits humains, qui nécessite davantage de moyens de l'État pour accueillir, héberger et accompagner celles et ceux qui fuient la misère, la guerre et les conséquences du réchauffement climatique, insistent Benoît Hamon et les membres de Génération·s. Nous demandons que davantage de personnes voient leur situation régularisée, dans la mesure où elles contribuent au quotidien à la richesse de notre pays et que, dans les faits, elles ne peuvent être expulsées : leur vie est aujourd'hui en France. »
 Migrants : Édouard Philippe répond à la polémique sur le recensement
Le gouvernement a présenté cette circulaire comme un moyen de mieux connaître les sans-papiers accueillis dans les centres d'hébergement. Le recensement, vivement critiqué par les associations, doit servir, selon l'exécutif, à proposer de meilleures solutions en fonction des profils. « Les centres d'hébergement sont des espaces sanctuarisés, parce que notre doctrine de l'action sociale est basée sur une notion fondamentale : l'inconditionnalité de l'accueil », rappellent les signataires de la tribune dans le JDD.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En plus on n’arrive pas à renvoyer ceux qui n'ont pas droit au droit d'asile ?!

La France bien sûr n'a pas les moyens d'accueillir des flux de migrants importants car il faut les nourrir, les loger et leur trouver du travail c'est un fait !

Car il y a déjà trop de français qui attendent fort longtemps un logement et un travail et même certains qui couchent encore dehors et font la queue aux associations caritatives pour se nourrir ou se vêtir !

Ce politicien hypocrite surfe sur ce sujet pour se faire mousser voir pour compenser son échec comme ministre médiocre et à l’élection présidentielle, çà fait bien de s’offusquer contre toutes mesures anti immigration quels quelles soient en bobo bien-pensant nanti qui n’apporte aucune solution à ce problème qui dure depuis plus de trente ans sous tous les gouvernements et présidents de notre Veme république !

Il ferait mieux de s’investir et d’en accueillir chez lui par exemple plutôt que de pérorer en faisant des discours stériles de donneurs de leçons !

Que ce monsieur se taise et s’occupe de sa famille, plutôt qu’essayer de survivre de cette ancienne classe politique sclérosée, avec encore certains de ces ex politiciens plus que médiocres, il est inutile et ne pense qu’a lui pour essayer de reparaître, mais les français ont déjà donné, alors merci, ils ne vont pas encore reprendre les mêmes !

S’il a subit un échec cuisant, il aurait dû comprendre, comme son ex patron F.HOLLANDE et d’autres de même acabit, c’est désespérant d’être aussi borné !


Jdeclef 25/12/2017 10h27 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire