jeudi 7 décembre 2017

Sans vouloir être méchant, ce n'est pas à souhaiter aux parisiens !

Les indiscrets du « Point » : Ségolène Royal rêve de Paris

Ségolène Royal se voit à l'Hôtel de Ville, José Évrard député absent, le réseau de Stéphane Le Foll, Laurence Debray injuriée, une promotion gênante...


Elle pose à la une de Paris Match emmitouflée dans sa parka rouge d'ambassadrice des pôles, mais c'est son retour aux affaires que Ségolène Royal prépare déjà. Ministre ? Non, elle vise plutôt la Mairie de Paris en 2020. C'est le message qu'elle a fait passer à ses camarades de Démocratie vivante, un cercle de réflexion de macronistes de gauche composé de proches de François Hollande (Alain Rousset, Dominique Villemot, André Vallini...). « Elle a vraiment ça en tête. S'occuper du pôle Nord, ça va deux minutes », raconte un membre de Démocratie vivante, qui a récemment évoqué cette perspective devant l'ancien président. Si sa stratégie de conquête est encore balbutiante, Royal ne craint ni Anne Hidalgo, qu'elle juge « cramée car trop dogmatique », ni le macroniste Benjamin Griveaux, « un gamin qui n'a pas l'envergure ». À ses yeux, elle est la seule à avoir l'« aura internationale » pour diriger Paris à l'heure des JO. À suivre.

Lao Tseu, Wauquiez et les centristes

Laurent Wauquiez a profité d'un déjeuner chez Lao Tseu, boulevard Saint-Germain, pour enregistrer cet adage du philosophe éponyme, apposé sur le menu du restaurant : « Je déplore rapidement sa mondanité décadente, aussi, je décide de quitter le “Centre”. » « Il avait bien raison ! » s'est-il enflammé. Avec Wauquiez, on l'a compris, la droite ne sera pas centriste.

Le chiffre de Pierre-Antoine Delhommais : 8,5

Avant redistribution monétaire via les prélèvements et le versement des prestations sociales, le niveau de vie moyen des 20 % de Français les plus aisés était en 2016, selon l'Insee, de 55 630 euros, soit 8,5 fois supérieur au niveau de vie moyen des 20 % de personnes les plus modestes (6 520 euros). Après redistribution, ce rapport était de 3,9, avec une hausse de 74,5 % du niveau de vie des 20 % de Français les plus modestes et une baisse de 20 % de celui des 20 % les plus riches.

Evrard, le député invisible

Depuis qu'il est passé du FN aux Patriotes de Florian Philippot sans prévenir Marine Le Pen, le député du Pas-de-Calais José Evrard n'a plus mis les pieds à l'Assemblée. Il a même demandé à changer de place. « Sur les rangs du FN, il y a Aliot, Collard, Chenu et moi contre la balustrade, juste à côté des photographes. Je ne peux pas m'asseoir à côté de députés dont je ne partage pas les opinions. Ce ne serait bon ni pour moi ni pour eux », justifie-t-il. « Ça fait dix jours qu'il n'est pas revenu à l'Assemblée. C'est un élu en fuite », tacle le frontiste Sébastien Chenu.

La dernière petite blague de Hollande

Depuis qu'il est passé du FN aux Patriotes de Florian Philippot sans prévenir Marine Le Pen, le député du Pas-de-Calais José Evrard n'a plus mis les pieds à l'Assemblée. Il a même demandé à changer de place. « Sur les rangs du FN, il y a Aliot, Collard, Chenu et moi contre la balustrade, juste à côté des photographes. Je ne peux pas m'asseoir à côté de députés dont je ne partage pas les opinions. Ce ne serait bon ni pour moi ni pour eux », justifie-t-il. « Ça fait dix jours qu'il n'est pas revenu à l'Assemblée. C'est un élu en fuite », tacle le frontiste Sébastien Chenu.

Les portes, les fenêtres et le socialisme

Au PS, on ne parle pas de rénovation mais d'« ouvrir les portes et fenêtres ». Et ça ne date pas d'hier.
François Mitterrand, années 1980. « Il faut ouvrir les portes et les fenêtres. »
Lionel Jospin, 1995. « Le PS doit être poreux, il faut ouvrir les portes et les fenêtres. »
Christian Paul, député, 2016. « Il ne suffit plus d'ouvrir les portes et les fenêtres (...) Il faut faire tomber les murs. »
Emmanuel Maurel, candidat au poste de premier secrétaire, 2015. « Il faut ouvrir grandes les portes et les fenêtres du PS. »
Martine Aubry, 2008. « Nous voulons un parti qui ouvre les portes et les fenêtres. »
Sébastien Denaja, ex-député, 2017. « J'espère qu'on va vendre Solferino, ouvrir les portes et les fenêtres. »
Luc Carvounas, candidat au poste de premier secrétaire, 2017. « On doit ouvrir les portes et les fenêtres. »
Ségolène Royal, 2007. « Ouvrir les portes et les fenêtres » de Solferino.
Bertrand Delanoë, 2009. « Je crois effectivement qu'il faut ouvrir les portes et les fenêtres. »
Pierre Moscovici, 2009. « Il faut ouvrir les portes et les fenêtres du Parti socialiste. »
Jérôme Guedj, ex-député, 2017. « Il faut tout changer, pas que le nom. Il faut ouvrir les portes et les fenêtres. »

Je serais un meilleur président si je le redevenais… Mais Michelle divorcerait. Donc, je n’y tiens pas.
Barack Obama, lors d'une conférence donnée à Paris à la Maison de la radio (Twitter, 3 décembre).
Le déferlement de haine a continué après L'Émission politique du 30 novembre : intimidations sur les réseaux sociaux, appels agressifs sur son numéro personnel, injures de Jean-Luc Mélenchon la traitant sur son blog de « marionnette grotesque ». Mais qu'a donc fait la paisible Laurence Debray ? Simplement témoigné, avec calme, face au leader de La France insoumise, du drame que vit le peuple vénézuélien. « Plus aucun journaliste ne peut se rendre dans ce pays, ma famille vit là-bas, je me sens un devoir de raconter ce qui s'y passe », dit-elle. Laurence est la fille de la guévariste vénézuélienne Elizabeth Burgos, aujourd'hui opposante à Maduro, et de Régis Debray, ami et soutien de Mélenchon. Sur ce qui se passe aujourd'hui au Venezuela, elle pense publiquement contre son propre père. Et emploie face à Mélenchon – qui s'en veut le héraut unique – le terme de « peuple » souffrant. Un exercice minimal de liberté que cette femme, au tribunal des Insoumis, n'a apparemment pas fini de payer.

Pas de parité en sport

La skieuse américaine Lindsey Vonn voulait se mesurer aux hommes sur la descente de Lake Louise ce week-end. Le Point a évalué la différence hommes-femmes dans quelques disciplines en se fondant sur les records du monde.
Mireille Ballestrazzi, 63 ans, directrice centrale de la police judiciaire, promise à la retraite au printemps, prolonge son bail. Elle ne s'accroche pas à ce poste stratégique et convoité, mais le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, n'aurait pas trouvé de successeur à son goût. Ballestrazzi a indiqué au Point qu'il était « trop tôt » pour connaître sa nouvelle date de départ à la retraite.

Calmels n'est plus invitée

Virginie Calmels n'a pas été invitée au petit déjeuner des juppéistes au Sénat, le 22 novembre. La première adjointe du maire de Bordeaux était pourtant présente à leur précédente réunion. Mais, depuis, elle a apporté son soutien à Laurent Wauquiez pour la présidence des Républicains. La fidèle juppéiste Fabienne Keller persifle : « L'objectif de la réunion n'était pas qu'elle vienne y faire campagne. » Et toc !

La promotion qui dérange

Capitaine de police, elle est chef de cabinet du directeur du service de Renseignement intérieur. Petite-fille de Lise Toubon, l'épouse de Jacques, elle a été proposée à l'avancement pour passer commandant(e). Elle a, en même temps, déposé une demande de mise en disponibilité. Le syndicat (SCSI) conteste cette promotion. Commandante « hors les murs », le grade et le salaire correspondants seront perdus pour la DGSI au détriment d'un officier du Renseignement qui lutte quotidiennement contre le terrorisme. La commission de déontologie doit étudier son cas.
Stéphane Boujnah, 53 ans. Le patron d'Euronext (Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne) a mené à bien le rachat de la Bourse de Dublin pour 137 millions d'euros.
Virginie Morgon, 48 ans. La directrice générale de la société d'investissement Eurazeo deviendra, en mars, présidente du directoire, en remplacement de Patrick Sayer.
Geoffroy Didier, 41 ans. Le conseiller régional (LR) d'Île-de-France, directeur de campagne de Laurent Wauquiez, devient député européen à la place de Constance Le Grip.

En panne

Jean-Christophe Keck , 53 ans. Le chef d'orchestre, spécialiste mondial d'Offenbach, est condamné à neuf mois de prison avec sursis pour abus de faiblesse sur la cantatrice suisse Eva Rehfuss.
Loïc Bréhu, 63 ans. L'ex-patron du groupe Lorillard (Lorénove) et vice-président de Chartres Métropole a été condamné pour corruption passive, faux et usage de faux.
Alain Vogel-Singer, 58 ans. Le maire DVD de Pézenas a été condamné pour prise illégale d'intérêt. Il avait acheté des terrains sur une zone à aménager par la municipalité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand on voit  comment elle a gérée une région : Car ancienne présidente du conseil régional de Poitou-Charentes  sacré fiasco pour ne pas dire autre chose !

Mais cette politicienne ferait n'importe quoi pour avoir des fonctions politique et briller!

Et faire parler d'elle !

Mais quand on fait le bilan dans les divers postes de ministres ou autres qu'elle a occupée, elle a été plus que médiocre !

Mais attention, s'il elle n'obtient rien d'ici là, elle va peut-être encore pleurnicher cette pauvre politicienne pitoyable !

En fait, elle est comme son ex compagnon F.HOLLANDE qui n'arrive pas à décrocher ils allaient bien ensemble!


Jdeclef 07/12/2017 13h19 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire