samedi 30 décembre 2017

Grand malheur domestique qui aurait pu être évité bien sûr !

New York : un enfant de 3 ans à l'origine de l'incendie meurtrier

Douze personnes, dont quatre enfants, sont mortes dans les flammes dans le Bronx. L'incendie a été provoqué par un enfant de 3 ans.


Douze personnes sont décédées jeudi 28 décembre dans un dramatique incendie, le pire qu'a connu New York depuis des décennies. Trois petites filles âgées de 1, 3 et 7 ans ainsi qu'un garçonnet de 7 ans ont perdu la vie, a annoncé la police       ce vendredi. Huit adultes, quatre hommes et quatre femmes, font également parmi des victimes à déplorer. Une femme et une fillette décédées ont été retrouvées dans une baignoire remplie d'eau. Elles semblent avoir       voulu s'y réfugier pour échapper aux flammes, racontent plusieurs médias américains.
C'est un enfant de trois ans et demi, qui jouait avec une cuisinière à gaz, qui a déclenché jeudi l'incendie, a indiqué vendredi le chef des pompiers de la ville, Daniel Nigro. « Nous avons découvert que le feu a commencé dans une cuisine au rez-de-chaussée. Il a été déclenché par un enfant de trois           ans et demi qui jouait avec la gazinière. L'incendie a pris et la maman n'en avait pas conscience. Elle a été alertée par           les cris » de l'enfant, a expliqué Daniel Nigro. « Elle est sortie de l'appartement avec ses enfants de 3 et 2 ans et a laissé la porte ouverte. Le feu s'est rapidement           propagé vers les étages supérieurs », a-t-il poursuivi, martelant qu'« en cas d'incendie il faut absolument fermer la porte           en sortant ».
« C'est une tragédie épouvantable et des familles ont été déchirées », s'est ému le maire de la ville, Bill de Blasio, sur Twitter       jeudi soir, parlant du « pire incendie depuis au moins un quart de siècle ». Les pompiers ont réussi à mettre douze personnes à l'abri, mais les fouilles dans l'immeuble se poursuivent, a rapporté Bill de Blasio. « Les gens sont morts à différents étages, et leur âge va de 1 an à plus de 50 ans », a expliqué le chef des pompiers de New York, Daniel Nigo. L'incendie – qui est maîtrisé – a éclaté au rez-de-chaussée d'un immeuble de briques de quatre étages, comme il y en a des centaines à New York, aux alentours de 19 heures locales (0 heure GMT), avant de se propager au 2e étage, selon des responsables. Les causes de l'incendie, qui s'est rapidement propagé à tous les étages du bâtiment qui compte 25 appartements, ne sont pas encore connues. « Cette tragédie est sans aucun doute historique de par son ampleur », a souligné le chef des pompiers, qui a ajouté : « Nous sommes choqués par cette perte ». « Quatre personnes grièvement blessées sont toujours hospitalisées et luttent contre la mort », a précisé Daniel Nigro.

Un terrible incendie dix jours plus tôt

En larmes, les survivants ont raconté comment ils avaient été alertés par les cris de « Au feu, au feu » avant de se précipiter       sur l'escalier de secours qui descend le long de la façade. « Je suis sorti par la fenêtre. Il y avait de la fumée partout (...) Je ne pouvais pas voir la porte, elle était déjà couverte       de fumée », a témoigné un habitant, Matthew Igbinetion, sur la chaîne locale WABC.
Une école qui se trouve non loin du sinistre a été transformée en centre d'accueil d'urgence pour les habitants de l'immeuble alors que le thermomètre affiche des températures glaciales aux alentours de - 10 °C. Le froid a rendu le travail des pompiers plus difficile. L'incendie s'est produit non loin du zoo du Bronx, l'un des endroits les plus prisés de la ville. Il y a dix jours, une femme et ses trois enfants sont morts dans l'incendie de leur maison à Brooklyn, un autre quartier de New York. Et en mars 2007, dix personnes avaient été tuées – déjà dans le Bronx – dans l'incendie d'une maison qui abritait deux familles maliennes. Il s'agissait alors du pire incendie qu'avait connu la ville depuis 1990, à l'exclusion des attentats du 11 Septembre qui avaient coûté la vie à plus de 2 600 personnes.


Car à cause d'un enfant resté sans surveillance !

Beaucoup de ses enfants causent ou occasionnent des accidents domestiques hélas!

On n'y fait pas assez attention et quelque fois cela se termine en catastrophe !

Le gaz est dangereux dans une cuisine d’appartement, et dans les immeubles collectifs je sais que j’avais supprimé ce mode de cuisson remplacé par des plaques électrique quand j’ai eu mes enfants !

Et aussi je me rappelle de mon père âgé qui avait mis le feu à la cuisine de son appartement par une mauvaise utilisation de sa gazinière qui nous avaient amené à mettre des plaques de cuisson électriques …


Jdeclef 30/12/2017 10h51LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire