lundi 25 décembre 2017

Les adolescents prennent exemple de certains adultes frondeurs marginaux :

Rennes : deux adolescents de 13 et 14 ans saccagent leur collège

Les deux jeunes, en litige avec leurs professeurs, ont endommagé une douzaine de salles de classe, avant d'être interpellés par la police.

Deux adolescents ont semé la pagaille dans leur collège de Rennes, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 décembre. Pour se venger de leurs professeurs, les deux jeunes, âgés de 13 et 14 ans, ont saccagé une douzaine de salles de classe, a appris dimanche l'Agence France-Presse auprès du parquet de Rennes.
Il était environ 1 heure du matin lorsque le concierge du collège Clotilde-Vautier, réveillé par une alarme, a appelé la police. Des agents de la brigade anticriminalité (Bac) ont surpris sur place les deux jeunes en flagrant délit. L'un d'eux a essayé pendant l'interpellation de porter un coup de marteau à un policier, légèrement touché au bras.

20 000 euros de dégâts

Placés en garde à vue avant d'être remis en liberté samedi, les collégiens, inconnus des services de police, ont expliqué être « en litige avec certains de leurs professeurs », a indiqué le vice-procureur de la République de Rennes, Jean-Pierre Ollivaux. « Ils seront convoqués en février devant le juge des enfants et suivis par le service de protection judiciaire de la jeunesse », a-t-il ajouté.
Les parents des deux mineurs sont civilement responsables des dégâts engendrés, évalués à 20 000 euros par la direction du collège. Du mobilier, des ordinateurs, des rétroprojecteurs et des instruments de musique ont été endommagés, selon une source policière, citée par le journal Ouest-France .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

N’acceptant pas les règles et discipline du style « il est interdit d'interdire » remontant à l'aire soixante huitarde qui ont laissées des traces indélébiles !

L'école et notamment le collège subit ces conséquences ou les règles et respect et discipline envers l'autorité des adultes se sont diluées dans le temps pour jusqu'à presque disparaître, car cet encadrement n'a plus le pouvoir qu'on lui a enlevé, envers les élèves adolescents qui ont besoin d’être encadrés et dirigés en plus d’être éduqués ce que certains parents ne prennent plus en charge et ont laissé tomber ce qui pourtant est leur rôle ?!

Alors ce genre d'adolescents devraient être remis en centre éducatif fermé pour essayer de les remettre dans le droit chemin, ce qui n'est pas une garantie de résultat probant!

Quant aux parents responsables indirectement ils doivent être sanctionnés en justice et bien sûr réparer les dégâts financièrement !

Mais cela ne doit pas empêcher une reforme drastique de l'école en matière de discipline encadrement et respect de l'autorité des adultes enseignants et tous ceux chargés de l’encadrement des jeunes !


Jdeclef 25/12/2017 10h55 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire