vendredi 15 décembre 2017

Que l'on lui ait fermé ses comptes bancaires, c'est gênant bien sûr pour elle et son parti FN alors elle fait appel au peuple ...Style telethon ou marinethon ?!

Pour aider Marine Le Pen, il faut lui prêter 1 500 euros au minimum

Le Front national, qui a vu plusieurs de ses comptes bancaires fermés par différents établissements, a lancé sa propre plateforme d'« emprunt patriotique ».


Un « taux très attractif » et une « reconnaissance personnelle ». Voilà ce que promet Marine Le Pen à ceux qui accepteront de prêter de l'argent au Front national. Cet « emprunt patriotique » a été lancé ce jeudi, après que plusieurs comptes bancaires du parti et son compte personnel ont été fermés par plusieurs établissements, décision qui sonne pour Marine Le Pen comme une « persécution ». L'appel au « financement citoyen », promu sur Twitter par la présidente du parti, doit permettre au FN de continuer ses activités politiques.
« Vous pouvez nous apporter une aide indispensable en participant, vous aussi, à un emprunt patriotique », incite Marine Le Pen dans une vidéo postée sur Twitter. « En prêtant au Front national, vous obtiendrez 3 % d'intérêts : une rémunération exceptionnelle pour un placement sans risque », promet-elle. L'ancienne candidate à la présidentielle, battue le 7 mai par Emmanuel Macron, avait annoncé en novembre que la Société générale avait fermé les comptes du parti, ainsi que ceux de plusieurs fédérations départementales frontistes, tandis que la HSBC avait clos quelques semaines plus tard son compte personnel. La Société générale s'était retranchée derrière le « secret bancaire ». Elle a assuré que cette décision ne répondait qu'à des considérations bancaires et n'avait rien de politique.
Sur le site de l'« emprunt patriotique », Marine Le Pen explique : « Les Français disposent d'une épargne financière [...] de 100 milliards d'euros. En mobilisant une infime partie de ce montant, nos compatriotes ont les moyens de se faire entendre à l'Assemblée nationale en contribuant à faire élire des députés du Front national. » Mais si on se penche en détail sur le fonctionnement de la plateforme, on découvre que les fervents admirateurs de Marine Le Pen et de son parti à la rose bleue ne peuvent pas réellement choisir le montant de leur prêt.
En effet, il n'est pas possible de prêter moins de... 1 500 euros. Une somme rondelette, même si le site met en avant plusieurs « avantages » pour les plus généreux. Ainsi, pour chaque prêt, « une lettre de remerciements signée de la main de Marine Le Pen et un certificat nominatif témoignant de la reconnaissance du Front national » seront envoyés au prêteur. Encore mieux, un placement de 15 000 euros sera remercié par une invitation « à un événement de prestige en présence de Marine Le Pen ». Enfin, le nec plus ultra pour les gros prêteurs : s'ils donnent plus de 75 000 euros « les compatriotes les plus fortunés » gagnent « l'opportunité exceptionnelle de rencontrer personnellement Marine Le Pen à l'occasion d'un dîner privé ». Ces primes suffiront-elles à assainir les finances du Front national ? Réponse dans quelques mois.

Quelle arrête son cinéma Mme LE PEN !

Sauf erreur la famille LE PEN est fortunée et notamment le père fondateur à moins que tous leurs biens soient hypothéqués du sol au plafond !


Le FN était-il si infréquentable que cela ?

Mais ce seul motif ne justifie pas cela ?!

Mais voyons, si nous supposons que sur ces comptes, il y avait de l’argent, elle devrait en disposer et on devrait lui rendre ?

Ou alors, ils étaient tous débiteurs et elle avait de grosses ardoises à effacer ou trous de trésorerie à combler ?

Sa demande est hautement immorale, alors qu’il y a encore trop de français qui sont eux vraiment pauvres qui font la queue aux associations caritatives ou qui dorment dehors ou simplement qui n’arrivent pas à boucler leurs fins de mois !

On comprend mieux sa pseudo dépression actuelle, alors dans ce cas qu’elle demande à ses militants « de cracher au bassinet » excuser mon expression triviale, comme avait fait par exemple N.SARKOZY avec son « sarkoton » comme l’on a appelé, dont son parti avait réglé à sa place pour les 363 615 euros d'amende infligée après le rejet des comptes de campagne présidentiels 2012.

Pour résumer : c’est bien grandeur et décadence du parti d’extrême droite frontiste, dont d’ailleurs le vieux J.M.LE PEN ne semble pas faire de commentaire ?!


Jdeclef 15/12/2017 10h11LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire