jeudi 28 décembre 2017

De toute façon un ministre de l'intérieur, n'est pas là pour plaire, çà ce saurait..!

Migrants : Gérard Collomb dénonce « un procès malhonnête »

D'après « Le Canard enchaîné », le ministre de l'Intérieur vit mal d'être l'épouvantail de la politique d'immigration du gouvernement.


Depuis quelques jours, les annonces du gouvernement sur sa politique d'immigration et d'accueil des migrants suscitent beaucoup de critiques. Et en première ligne, on trouve le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, qui incarne les décisions de l'exécutif sur ces questions sensibles. Une situation que l'ancien maire de Lyon vivrait difficilement d'après des révélations du Canard enchaîné, dans son édition à paraître mercredi 27 décembre.
« Le procès que l'on me fait est assez malhonnête. Si l'on veut vraiment agir pour protéger les migrants qui risquent leur vie dans les pays dont ils viennent, il faut bien savoir qui est qui. Et s'ils ont droit à l'asile politique ou pas. Car si ce sont des Syriens, des Érythréens ou des Soudanais, ce n'est pas la même chose que s'ils sont Sénégalais », aurait déploré Gérard Collomb auprès de ses proches. « J'en ai un peu marre de passer pour le facho de service. » Le ministre de l'Intérieur se trouverait aussi peu soutenu par les autres membres du gouvernement, rapporte l'hebdomadaire. « Du côté du gouvernement, on ne se bouscule pas pour me soutenir. J'ai plutôt l'impression qu'Édouard Philippe compte les points, reçoit les associations, mais ne se mouille pas. »

Recensement ou « tri » des migrants

Gérard Collomb se retrouve sous le feu des critiques depuis la présentation de son projet de loi sur l'immigration. Un projet de loi qui prévoit notamment un recensement des migrants dans les centres d'hébergement d'urgence, via des « équipes mobiles » de fonctionnaires de l'État. Une mesure qui provoque la polémique, y compris dans les rangs des députés de la majorité.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

(Il essaie d’appliquer) ce que le président veut !

Mais il a raison Mr Collomb s’il ne faisait rien on lui reprocherait c’est son rôle :

Et puis il faut bien les compter pour voir l’ampleur du problème entre les demandeurs de droit d’asile et les autres non bénéficiaire de ce droit et gérer ceux qu’il faut renvoyer !

Ceci étant la kyrielle de bien-pensants hypocrites bobo légion hélas qui pollue notre pays s’offusquent et critiquent à tout va car cela fait bien, au niveau du sujet sur l’immigration que l’on subit depuis trente ans sans vraiment rien faire de probant !

Mais les français se plaignent de cette immigration galopante surtout dans les grandes métropoles Paris IDF, nord, sud est etc. car ils disent que les migrants, il y en a trop et les supporte de moins en moins !

Mais certains sont ambivalents, ils admettent que c’est un problème qu’il faut régler mais sans trop en faire « en poussant la poussière sous le tapis », c’est à dire comme on le fait depuis des décennies en pure perte en pratiquant « la politique de l’autruche » !

Mais si l’on ne fait rien, et il est déjà bien tard,cela deviendra ingérable et entraînera l’anarchie et on est à la limite, on le voit bien la France n’est pas un pays qui peut absorber des flux trop important de migrants irréguliers n’en déplaisent à certains au détriment de beaucoup de français qui n’ont déjà pas assez pour vivre !


Jdeclef 28/12/2017 12h02 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire