mardi 19 décembre 2017

On n’arrive pas à faire parler cet individu, alors on va vers une autre piste douteuse?

Affaire Maëlys : le principal suspect entendu dans une autre affaire de disparition

Selon Franceinfo, Nordahl Lelandais a été placé en garde à vue ce lundi dans le cadre de la disparition non élucidée d'un militaire à Chambéry, en Savoie.

Nouveau rebondissement dans l'affaire Maëlys. Nordahl Lelandais, mis en examen dans la disparition de la fillette de 9 ans lors d'un mariage le 27 août dernier, a été placé en garde à vue dans le cadre de la disparition non résolue d'un militaire à Chambéry (Savoie) au printemps dernier, selon une information révélée lundi 18 décembre par nos confrères de Franceinfo.
L'ex-militaire de 34 ans, qui nie avec force être à l'origine de la disparition de Maëlys, a été interrogé au sujet de la disparition jugée inquiétante d'Arthur Noyer. Également militaire, le caporal au 13e bataillon de chasseurs alpins de 24 ans n'a plus donné signe de vie depuis une soirée en boîte de nuit le 11 avril 2017 dans le quartier Curial de Chambéry. Une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » avait été ouverte huit jours après la disparition du jeune homme. D'après une source proche de l'enquête à France 2, le téléphone de Nordahl Lelandais a « borné » au même endroit que celui d'Arthur Noyer cette nuit-là.

Des habitudes

Arthur Noyer, originaire de Bourges, était de garde le lendemain. Les dernières images que l'on a de lui datent de cette nuit-là, à 4 heures du matin. Il apparaît sur des images de vidéosurveillance en train de faire du stop dans une rue de Chambéry. Celui qui, selon son père, n'était « jamais en retard » ne s'est pas présenté à son poste le lendemain.
Selon l'ex-petite amie de Nordhal Lelandais, ce dernier avait ses habitudes dans la boîte de nuit, relate Le Parisien. Le quotidien explique également que des éléments de l'enquête laissent à penser que le suspect était aussi attiré par les hommes. Après son audition, Nordhal Lelandais a donc été extrait sous bonne escorte de la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) où il se trouve en détention provisoire dans le cadre de l'affaire Maëlys, pour des vérifications sur le terrain.

Ce qui prouve s’il le fallait que ce personnage est de plus en plus douteux, mais que l’enquête est mal menée et se disperse ce qui n’arrange pas le dénouement de cette affaire glauque (et si l’on espère en trouver un ?!)

Quant à la pauvre gamine depuis le temps elle doit être morte malheureusement ou enlevée au diable vauvert, et montre que notre justice et ses enquêteurs sont en dessous de tout, ce qui est déplorable !

Et que l’on n’est pas capable de faire craquer un supposé coupable malgré des présomptions semblant avérées et que l’on protège plus les prévenus que les victimes !

Notre justice est trop laxiste et pas assez sévère comme  on le dit souvent hélas, car elle ne fait pas  assez peur aux malfaisants !


Jdeclef 19/12/2017 12h52 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire