vendredi 29 décembre 2017

Ce qui prouve s'il le fallait que la menace terroriste interne dans notre pays est toujours présente !

Deux islamistes « déterminés » à frapper la France arrêtés

Selon les informations du « Figaro », deux suspects sans lien entre eux ont été interpellés la semaine dernière à Paris et à Lyon. Ils ont été mis en examen.


Ils ont été interpellés les 18 et 22 décembre par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), respectivement en région parisienne et lyonnaise, selon les informations du Figaro . Entre eux, pas de liens si ce n'est leur « détermination » à commettre un attentat sur le sol français. Ils étaient tous deux en contact avec des membres de l'organisation État islamique en zone irako-syrienne sur les réseaux sociaux, avaient réalisé des repérages et projetaient de s'en prendre à des « porteurs d'uniforme », selon une source au quotidien.
La première suspecte est une jeune femme de 19 ans, arrêtée le 18 décembre en région parisienne. D'après Le Figaro, elle a reconnu en garde à vue préparer une action violente en province, là où les forces de l'ordre sont moins nombreuses, et chercher à se procurer des armes à feu depuis octobre dernier. Devant les enquêteurs, elle a aussi approuvé les attentats terroristes de 2015.

Ni arme ni explosifs

La deuxième personne arrêtée, le 22 décembre dans l'agglomération de Lyon, est un jeune homme de 21 ans. Il projetait de s'en prendre avec une arme à feu ou une arme blanche prioritairement à des militaires. Il souhaitait « répondre aux appels de l'État islamique », précise le quotidien. Selon les informations de RMC, le suspect avait déjà été assigné à résidence pendant un an avant que cette assignation ne soit levée en août dernier. Il souffre de troubles psychiatriques et a d'ailleurs été interpellé dans une maison de soin lyonnaise où il avait été admis il y a un mois.
Dans les deux cas, ni arme ni explosif n'ont été trouvés lors des perquisitions. Les deux suspects ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle ». La jeune femme a été ensuite écrouée le 21 décembre, le jeune homme le 26 décembre.

"Le ver est toujours dans le fruit", donc il ne faut pas baisser la garde, ni la surveillance et le renseignement pointu partout, même si çà gêne les bien-pensants hypocrites de tous poils qui agite la peur de perte de liberté !

Car il s'agit de la sécurité des français innocents, hommes, femmes et enfants qui doivent pouvoir vivre sereinement dans notre pays libre et démocratique !

Et puis surtout, il faut une justice bien plus sévère qu'elle n'est contre de tels individus qui fomentent ou commettent des actes de terrorisme islamiste qu'ils revendiquent en plus en leur faisant comprendre ce qu'ils risquent sans états d’âmes, car eux n'ont aucune compassion pour leurs compatriotes français ou autres quel que soit leur religion !

Il faut relever les sanctions par une justice d’exception pour de tels actes de terrorisme commis ou en préparation par de tels individus !


Jdeclef 29/12/2017 13h03 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire