dimanche 17 décembre 2017

L'ONU ce machin inutile se fait plaisir "en examinant" cette ultime résolution au sujet de JÉRUSALEM !

Jérusalem : l'ONU examine une résolution rejetant la décision de Donald Trump

L'Égypte a fait circuler, samedi matin, un texte qui exige que la décision unilatérale prise par les États-Unis soit révoquée.


L'ONU pourrait-elle remettre en cause la reconnaissance par les États-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël ? Le Conseil de sécurité examine un projet de résolution visant à rejeter la décision prise par Donald Trump. L'Égypte a fait circuler samedi matin un texte qui demande notamment que la décision unilatérale prise par les États-Unis soit révoquée. Ce projet de résolution, qui pourrait être mis au vote dès lundi, souligne que le statut de Jérusalem « doit être résolu par la négociation » et fait part de « profonds regrets concernant les récentes décisions sur Jérusalem », sans mentionner nommément les États-Unis.
Le texte affirme également que « toute décision ou action visant à altérer le caractère, le statut ou la composition démographique » de Jérusalem « n'a pas de force légale, est nul et non avenu et doit être révoqué ». Les diplomates s'attendent à ce que les États-Unis posent leur veto pour bloquer cette résolution qui devrait recevoir le soutien des 14 autres membres du Conseil de sécurité.

L'annexion de Jérusalem jamais reconnue

Israël a annexé la partie orientale de Jérusalem, dont elle a pris le contrôle pendant la guerre de 1967, puis voté une loi faisant de la Ville sainte sa capitale « indivisible ». Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale et les Palestiniens considèrent Jérusalem-Est comme la capitale de leur futur État. Plusieurs résolutions de l'ONU ont appelé Israël à se retirer des territoires saisis lors de la guerre de 1967 et ont réaffirmé la nécessité de mettre fin à l'occupation.
En 1980, le Conseil de sécurité a adopté une résolution déclarant que « toutes les mesures et actions législatives et administratives prises par Israël, puissance occupante, qui visent à modifier le caractère et le statut de la ville sainte de Jérusalem n'ont aucune validité juridique ». Les États-Unis s'étaient abstenus lors de ce vote, autorisant l'adoption de la mesure.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour faire plaisir au bien-pensant de tous poils ou occidentaux donneurs de leçons hypocrites qui ferait mieux de se mêler ce qui les regarde !

Tout comme D.TRUMP en tête qui s’en bat l’œil et ne sait que semer la zizanie par ce coup d’éclat irresponsable qui ne peut que raviver les tensions dans cette région en guerre larvée continuelle !

(Quant au temps biblique les USA n’existaient pas…)

Mais restons-en à l’histoire ancienne :

Pour les juifs, depuis plus de 3 000 ans car Jérusalem est considérée à la fois comme un lieu important des pérégrinations bibliques des patriarches hébreux ; la capitale du roi David et plus tard du royaume juif hasmonéen. Après les deux destructions du Temple de Jérusalem et des dispersions du peuple juif qui ont suivi, le judaïsme a toujours évoqué un retour à Jérusalem, ancienne capitale du royaume d'Israël de David.

Pour les chrétiens, depuis le 1er siècle et les récits de la vie de Jésus de Nazareth telle que décrite dans les Évangiles, depuis sa montée au Temple de Jérusalem jusqu'à sa crucifixion et sa résurrection.

Pour les musulmans, depuis le viie siècle, s'inspirant de toutes les raisons précédemment citées et également parce que la tradition fait de Jérusalem le lieu d'où le prophète de l'islam Mahomet aurait effectué son voyage nocturne. De plus les premiers musulmans priaient en direction de Jérusalem.

Donc si on voulait être logique trois religions dont la plus ancienne semble prioritaire pour revendiquer cette ville sainte semble-t-il ?


Jdeclef 17/12/2017 13h20 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire