mardi 19 décembre 2017

Ça on le savait déjà depuis le temps que l'on entend cette phrase..?!

Migrants : « On ne peut pas accueillir tout le monde ! »

VIDÉO. Chaque jour, Le Point.fr vous propose un zapping des déclarations politiques. Au menu ce mardi : la circulaire Collomb cristallise les tensions.


Le débat sur la question migratoire est relancé ! Une circulaire du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb fixant « les objectifs et les priorités en matière de lutte contre l'immigration irrégulière » vient renforcer l'arsenal des mesures qui pèsent sur les personnes migrantes en France. Elle prévoit un recensement des migrants dans les centres d'hébergement d'urgence et synthétise de nombreuses craintes. Face aux critiques qui se multiplient, l'exécutif tente de défendre ce texte.
Immigration : une « première épreuve » pour Emmanuel Macron et sa majorité
Ainsi, Gérard Collomb défend coûte que coûte cette circulaire, rappelant qu'« on ne peut pas accueillir tout le monde. C'est la raison qui nous guide ! » Un avis partagé par Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, pour qui « reconduire ceux qui ne méritent pas le statut de réfugié, c'est une nécessité ».
Toutefois, les critiques fusent ! Ainsi, Olivier Faure, président du groupe Nouvelle Gauche à l'Assemblée nationale, déclare qu'avec cette circulaire « le gouvernement en oublie […] son devoir d'humanité ». Dans un tout autre registre, au Front national, Sébastien Chenu, député du Nord, dénonce une « mise en scène », et même « de la poudre de perlimpinpin », reprenant l'expression du président de la République. Louis Aliot s'alarme du danger d'une telle circulaire : « Continuer à dépenser de l'argent du contribuable à l'accueil des réfugiés sans discernement, c'est prendre le risque de plonger la France dans le chaos civil et budgétaire. »
Enfin, Thierry Mariani, membre du bureau politique Les Républicains, souligne le paradoxe entre ce texte et les moyens financiers consacrés à ce thème : « Quand on regarde le budget consacré à la lutte contre l'immigration irrégulière, il va baisser de 7 % l'année prochaine. »

C’est bien M.Rocard qui disait que l’on ne pouvait « accueillir toute la misère du monde et cela ne date  pas d’hier » !


Car ce n’est pas une épreuve, ni même une nouveauté pour E.MACRON ce n’est pas la peine de le plaindre, il ne prend que la suite des précédents gouvernements et présidents depuis trente ans de cette V eme république et de cette gabegie migratoire !

Naturellement depuis 2014 et la guerre au moyen orient contre DAESH en IRAK et SYRIE contre BACHAR AL HASSAD, çà s’est aggravé bien sûr avec les réfugiés et les autres qui en profitent pour arriver chez nous!

Mais pour cela, il faudrait des mesures draconiennes pour essayer de stopper ou diminuer les flux de migrants en France et en Europe !

Mais voilà, comment ne pas déplaire aux kyrielles de bienpensants dans la patrie des droits de l’homme et du droit d’asile et ce même si maintenant beaucoup de français disent qu’ils y en a de trop ?!

Car puisque nous sommes un pays ou tout ce qui coute devient une obsession logique, le français lambda qui commence à devoir payer indirectement et subir ce gouffre financier qui enfle avant que la goutte ne fasse déborder le vase s’en inquiète à juste titre !

Et qu’on lui rabâche en plus aussi que la dette du pays enfle chaque jour qui passe sans compter bien sur les multiples nouvelles taxes diverses !

Donc E.MACRON se heurte à une mission presque impossible et le pire de son quinquennat à venir !


Jdeclef 19/12/2017 15h19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire