vendredi 29 décembre 2017

C'est très bien qu'il admette ses erreurs et incompétence en matière ferroviaire !

Guillaume Pepy : « Mon mandat est à la disposition du gouvernement »

« Le temps n'est pas aux états d'âme », explique au « Parisien » le patron de la SNCF, qui sera convoqué le 8 janvier au ministère des Transports.


Plutôt silencieux après les divers incidents ayant touché les gares parisiennes en décembre, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, affirme dans Le Parisien de vendredi que « (son) mandat est à la disposition du gouvernement ». Lui et le patron de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, sont convoqués le 8 janvier par la ministre des Transports Élisabeth Borne, qui entend leur demander des explications.
La SNCF a dû faire face coup sur coup à une panne géante due à un « bug informatique » le 3 décembre à Montparnasse, puis à une grande pagaille en raison d'une affluence de voyageurs supérieure à la capacité des trains samedi à Bercy, et enfin à une panne électrique mardi à Saint-Lazare. « Mon mandat est à la disposition du gouvernement. Mon boulot, avec Patrick Jeantet, c'est de trouver des solutions. Le temps n'est pas aux états d'âme », déclare Guillaume Pepy au Parisien.
SNCF, ce n'est plus possible !
« Nous rénovons le réseau tout en faisant circuler en Île-de-France l'équivalent d'un avion A380 toutes les sept secondes. Ces gigantesques travaux en pleine exploitation comportent des risques de bugs, d'incidents électriques, des risques de travaux qui ne sont pas suffisamment préparés », explique encore le président du directoire de la SNCF. « La direction de la SNCF n'assume pas ses responsabilités », avait estimé mardi le syndicat SUD rail, imputant le dernier incident à Saint-Lazare à « l'insuffisance chronique d'entretien du réseau » et au « recours accru à la sous-traitance ».
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C’est le moins qu’il puisse faire, alors qu’il s’en aille et que le gouvernement le démissionne sans attendre !

Mais surtout, qu’il mette à sa place quelqu’un de très compètent en matière de transports publics et chemin de fer et n’ont pas issu d’un clientélisme affairiste de politique d’état !

Il y a surement à la SNCF et réseau ferré de vrais techniciens très performants car cette société en a besoin, si elle veut vraiment se redresser, car les français la plébiscite, car ils en ont besoin et en ont marre de ces incidents divers partout que ce soit les grandes lignes ou les réseaux de banlieue et régionaux !

C’est avant tout un service public important pour les français lambda, il faut qu’E.MACRON en prenne conscience et aussi une image de la France en matière de transport ferroviaire !


Jdeclef 29/12/2017 11h30 LP

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